Modifié

L'initiative du MCG pour conserver l'impôt des frontaliers échoue

Eric Stauffer, président d'honneur du MCG, lors d'une session du Grand Conseil genevois. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Eric Stauffer, président d'honneur du MCG, lors d'une session du Grand Conseil genevois. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
L'initiative du MCG visant à supprimer la rétrocession à la France de l'impôt versé par les frontaliers actifs à Genève a échoué faute de signatures valides suffisantes.

"Malgré les 8560 signatures déposées, nous n'avons pas obtenu les 7403 paraphes nécessaires", indique jeudi le MCG. Après avoir contrôlé les signatures, le service des votations a invalidé 1371 paraphes. Il en manque donc 214.

Un grand nombre de signatures non valables provenait de personnes ayant indiqué des données illisibles, de résidents étrangers sans droit politique ou de mineurs, ajoute le MCG.

Nouvelle tentative

Des électeurs ont aussi signé "involontairement" à double, relève le parti. Cette erreur peut s'expliquer notamment par la masse de référendum et d'initiatives qui circulaient pendant la période de récolte, selon le MCG.

Le parti ne jette pas l'éponge sur ce sujet. "Nous allons remettre l'ouvrage sur le métier", a déclaré Eric Stauffer, président d'honneur du MCG. Une nouvelle initiative sera déposée en "temps voulu".

ats/vtom

Publié Modifié