L'avocat genevois Jacques Barillon défendra Dominique Warluzel

Maître Jacques Barillon défendra Dominique Warluzel. [Keystone - Martial Trezzini]
Maître Jacques Barillon défendra Dominique Warluzel. - [Keystone - Martial Trezzini]
L'avocat Jacques Barillon a confirmé vendredi à la RTS qu'il défendrait son confrère genevois Dominique Warluzel dont la justice genevoise a rejeté la demande de liberté provisoire.

"Je vous confirme que Dominique Warluzel m'a chargé d'assurer sa défense aux côtés du bâtonnier Maurer", a-t-il indiqué, confirmant une information de la Tribune de Genève. Il a également dit avoir rencontré jeudi son confrère prévenu de tentative de meurtre.

Plus tôt dans la journée, le procureur Walter Cimino avait indiqué que la libération de Dominique Warluzel présenterait des risques de fuite, de réitération et de collusion, étant donné que l'enquête est toujours en cours.

L'avocat de Dominique Warluzel, Me Pascal Maurer, s'est lui étonné que le Ministère public n'ait pas accédé à sa requête de libérer provisoirement son client afin qu'il puisse bénéficier de soins optimaux en clinique privée en vue de poursuivre sa rééducation.

Armes déposées

Selon son avocat, Dominique Warluzel, qui a déjà fait deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) par le passé, est en train de dépérir en détention et menacerait même de mettre fin à ses jours. Me Maurer ajoute que toutes les armes de son client ont été déposées, et réfute donc le risque de réitération.

Prévenu de tentative de meurtre et victime d' un accident vasculaire cérébral (AVC) début 2013, Dominique Warluzel se trouve en détention provisoire du quartier cellulaire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) depuis début janvier.

RTSinfo

>> Sujet traité au 12h45 et dans les journaux horaire

Publié Modifié