Publié

Moins d'épreuves cantonales pour les élèves genevois de 9e et de 10e

GE- Suppression de la moitié des Evacom: réaction de Salima Moyard, présidente de la Fédération des associations des maîtres du Cycle
GE/ Suppression de la moitié des Evacom: réaction de Salima Moyard, présidente de la Fédération des associations des maîtres du Cycle / 12h45 / 39 sec. / le 16 février 2016
Le nombre des épreuves cantonales sera diminué de moitié dès la rentrée prochaine pour les élèves de 9e et de 10e années du canton de Genève. L'organisation des Evacom était jugé trop lourde et coûteuse.

La mesure a également été décidée après que les enseignants ont constaté qu'une fois les Evaluations communes (Evacom) passées, le degré de concentration des élèves pour les épreuves "normales" n'était plus suffisante et elles n'obtenaient plus l'attention nécessaire.

Les enseignants ont réagi positivement à cette décision, à l'instar de Salima Moyard, présidente de l'Association des maîtres du cycle d'orientation: "Il y a un avant et un après" Evacom: les élèves "considèrent que ce sont des examens finaux et n'ont ensuite plus du tout envie de travailler", a-t-elle confié au Journal de 12h45 de la RTS mardi.

gax

Publié