Le groupe de luxe Richemont victime d'une arnaque à 5,74 millions

La société Richemont tient son siège à Bellevue, près de Genève. [Martial Trezzini]
La société Richemont tient son siège à Bellevue, près de Genève. - [Martial Trezzini]
Trois personnes sont soupçonnées d'avoir monté une escroquerie aux dépens de l'entreprise spécialisée dans le luxe Richemont, révèle mercredi la Tribune de Genève. Deux suspects ont pu être arrêtés.

Un ex-employé travaillant dans une manufacture de Richemont ainsi qu'un commerçant genevois sont détenus à la prison de Champ-Dollon depuis le vendredi 12 février.

Un troisième homme, frère du commerçant et complice présumé, est actuellement à l'étranger et n'a donc pas pu être appréhendé. La police judiciaire a mené une perquisition chez les trois suspects et saisi de l'argent, des montres ainsi que des documents, révèle le quotidien.

Une arnaque à 5,74 millions

La société genevoise annonce un préjudice de 5,74 millions de francs depuis 2008. Les faits ont été dénoncés à la justice en décembre dernier.

Les soupçons portent notamment sur des faux dans les titres, de l'escroquerie et du vol. Les suspects auraient commis des falsifications dans le système de commandes de l'entreprise. Ils auraient soustrait des pièces livrées par des fournisseurs afin de les commander à nouveau au travers de trois sociétés qui semblent se révéler bidon après les premières enquêtes.

grin

Publié