Une clinique genevoise refuse d'accueillir l'avocat Dominique Warluzel

La Clinique La Colline à Genève. [Keystone - Martial Trezzini]
La Clinique La Colline à Genève. - [Keystone - Martial Trezzini]
Libéré sous caution, l'avocat genevois Dominique Warluzel ne pourra pas poursuivre son traitement à la clinique privée La Colline, selon son défenseur Jacques Barillon cité par la Tribune de Genève et Le Matin.

Le célèbre avocat devait être transféré à la clinique La Colline dans les jours suivant la décision de libération sous caution du 15 février. Tel ne sera pas le cas, a indiqué mercredi Me Barillon au quotidien genevois: "Les avocats de cette clinique, dont je ne désire pas révéler le nom, du moins en l'état, ont cru pouvoir justifier ce revirement par l'incident survenu entre un aide-soignant de l'Unité cellulaire hospitalière (UCH), dont la révélation publique a causé ainsi un évident préjudice à Me Warluzel." Aucune plainte n'a été déposée dans ce volet de l'affaire.

>> Lire : Nouvelle accusation contre l'avocat Dominique Warluzel

Dominique Warluzel reste à l’Unité cellulaire de l’hôpital cantonal de Genève. Une autre solution a été trouvée et pourrait être effective "d'ici vendredi", a souligné Jacques Barillon.

Pour rappel, le 2 janvier, Dominique Warluzel, alors en résidence médicalisée à l'hôtel La Réserve, a tiré un coup de feu en direction de son aide-soignante. Il est poursuivi pour tentative de meurtre.

gax

Publié Modifié