Le renforcement des mesures de sécurité était visible mardi en fin de matinée à l'aéroport de Genève, a rapporté une journaliste de la RTS sur place:
Les autorités ont également décidé d'augmenter la visibilité des forces de sécurité autour de plusieurs lieux sensibles, notamment les gares et certains bâtiments de la Genève internationale. Le niveau de vigilance reste pour l'heure inchangé, a précisé la police dans un communiqué.
Quelque 500 passagers affectés
Environ 500 passagers sont par ailleurs concernés par l'annulation des vols Genève-Bruxelles, a détaillé Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport, contacté par la RTS. "Ce ne sera pas une journée chaotique pour nous à l'aéroport", a encore indiqué l'attaché de presse, les personnes affectées ayant été prévenues de l'annulation de leur vol.
Tous les vols au départ de Genève à destination de Bruxelles sont annulés jusqu'à nouvel ordre en raison des récents évé...
Posted by Genève Aéroport on Tuesday, March 22, 2016
Tôt mardi matin, deux vols en provenance de Genève ont pu atterrir à Bruxelles, un autre a dû faire demi-tour. Les passagers du dernier avion qui a atterri à Brussels Airport depuis Genève ont été débarqués et conduits en lieu sûr, a précisé Bertrand Stämpfli.
"Nous n’avons pas de raison d’être inquiets pour ces passagers", a-t-il expliqué.
>> Le suivi des événements en Belgique : Des explosions font 21 morts à Bruxelles, l'aéroport et le métro visés
tmun
Effectifs renforcés à l'aéroport de Zurich
La police cantonale zurichoise a décidé mardi de renforcer ses effectifs à l'aéroport de Zurich-Kloten après les événements à Bruxelles.
La police cantonale zurichoise renforce ses effectifs à l'aéroport de #Zurich après les événements de Bruxelles.
— Rouven Gueissaz (@rgueissaz) 22 mars 2016