Les riverains ont 30 jours pour faire recours. Car si les autorités communales soutiennent ce projet, ce n'est de loin pas le cas des habitants du quartier. Une pétition munie de plus de 1900 signatures avait été déposée, en début d'année, à la mairie, pour contester ces constructions prévues sur deux étages, "trop proches de l'école et de la pataugeoire".
Village de containers
Ce projet de l'Hospice général prévoit la création d'un maximum de 180 places d'accueil sur le site onésien de Morillon-Parc, le long de la rue des Bossons. Ce "village" de containers devrait héberger un mélange de requérants d'asile, mais en majorité des familles, a indiqué Laurence Friederich, directrice du Service immobilier à l'Hospice général.
"C'est un projet de qualité, qui a été négocié avec le canton. Les conditions de la commune ont été prises en compte", s'est réjoui le maire d'Onex, François Mumenthaler. Le Conseil municipal s'est aussi prononcé en faveur de cette démarche.
ats/pym
Un abri pour PC pour femmes seules envisagé
La mise à disposition de ce site pour l'installation de ces modules préfabriqués est prévue pour huit ans. La Ville d'Onex n'accueille pour l'heure aucun migrant sur son territoire.
Elle pourrait ouvrir prochainement son abri PC du Marais, qui dispose de 50 places, pour accueillir des femmes seules en fonction des besoins.