Publié

La Nuit de la science fait jouer petits et grands à la Perle du Lac à Genève

GE- Nuit de la science: 19 équipes de scientifiques venus de toute l'Europe se sont affrontés
GE/ Nuit de la science: 19 équipes de scientifiques venus de toute l'Europe se sont affrontés / 12h45 / 2 min. / le 10 juillet 2016
Le parc de la Perle du Lac, à Genève, est transformé en vaste terrain de jeu instructif jusqu'à dimanche soir à l'occasion de la Nuit de la science. Le thème choisi, les règles du jeu, fait la part belle aux enfants.

Jouer avec des objets destinés à la poubelle fait le bonheur des plus jeunes. D'autant plus que les structures, réalisées avec de vieilles planches à repasser, ventilateurs, vélos d'appartement et autres lits, ont pris la forme d'animaux.

Ainsi, c'est grâce à un flamant rose, un panda, une vache et une jolie coccinelle que les enfants peuvent tester leur habileté, leur adresse et leur patience à la Nuit de la science, qui se tient encore jusqu'à dimanche soir. Les musées scientifiques genevois, l’Université, les Hautes écoles, le CERN et un grand nombre associations se retrouvent chaque année pour faire découvrir le monde scientifique au grand public.

Tous les domaines

Emotions, virtualité augmentée grâce à une blue-box, électricité, risques de pandémies ou météorologie, les enfants peuvent s'aventurer cette année sur tous les terrains de jeu des scientifiques pour apprendre dans un esprit ludique.

RTSdécouverte

ats/sbad

Publié