L'avocat genevois Warluzel aurait payé 170'000 francs de dédommagement
Toujours selon le quotidien genevois, le procès de l'ex-ténor du barreau pour l'incident pourrait se tenir le 14 octobre devant le Tribunal correctionnel.
Le Ministère public conduira les débats en appliquant une procédure simplifiée - possible seulement lorsque le prévenu a admis sa culpabilité et la sanction et indemnise sa victime. Les juges devront ratifier l'acte d'accusation présenté par le procureur général, Olivier Jornot, et toutes les parties doivent tomber d'accord. Leur accord, prouvé conforme au droit et ne lésant personne, sera en dernier lieu avalisé par le tribunal.
Montant "exorbitant"
Le procès pourrait se tenir à huis clos. L'acte d’accusation retiendrait la tentative de meurtre par dol éventuel pour le coup de feu du 2 janvier, ainsi que la mise en danger de la vie d'autrui pour un incident précédent, où l'avocat avait menacé son employée d'un pistolet sur la tempe.
Dominique Warluzel a confirmé le montant de 170'000 francs à la Tribune de Genève, tout en estimant la somme "exorbitante".
Litige de 2600 francs
Pour rappel, le 2 janvier 2016, il a tiré un coup de feu en direction de son aide-soignante qui lui réclamait de l'argent - sans toutefois la viser, ce qu'elle a confirmé.
L'avocat genevois de 58 ans, victime d'un important accident vasculaire cérébral (AVC) début 2013 qui l'a laissé grandement diminué, résidait au moment des faits au palace La Réserve, où il recevait les soins d'une aide-soignante. Un litige financier portant sur 2600 francs était à l'origine de la dispute .
>> Lire : L'avocat Dominique Warluzel détenu à Genève pour tentative de meurtre
>> Plus d'infos dans la Revue de presse de RTS La Première.
kkub