Genève-Aéroport n'a pas été pris de cours par l'affluence, s'est réjoui son porte-parole Bertrand Stämpfli. Le dispositif spécial va désormais être étendu jusqu'à la fin de la saison de ski.
"Le temps de passage a été rallongé, mais aucune congestion majeure" n'a été observée ce week-end, indique le porte-parole de l'aéroport. Au maximum, un voyageur aura dû attendre 50 minutes aux contrôles de sécurité, contre 1 heure et quart le week-end précédent.
Parmi les retards des liaisons enregistrés samedi et dimanche, "aucun n'a été imputable" au nombre important d'utilisateurs. La météo, notamment dans le nord de l'Europe, est en cause.
Dizaines d'employés supplémentaires
Samedi et dimanche, 64'000 passagers quotidiens sont partis de Genève, contre 40'000 habituellement. A cette augmentation s'ajoutent de nouvelles procédures de sécurité entrées en vigueur récemment.
Ce week-end, les usagers étaient invités à venir trois heures avant leur vol et à prendre les transports en commun. Leur cheminement a ensuite été aiguillé et plusieurs dizaines de collaborateurs supplémentaires ont été mobilisés.
L'accès à l'étage des contrôles a notamment été filtré par les pompiers du service de sécurité.
ats/vtom