"Nous avons tenté de préserver (la piste en gazon) le plus longtemps possible, mais nous ne pouvons faire plus", explique Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport, dans les colonnes de la Tribune de Genève, confirmant une information du Temps.
Plusieurs raisons expliquent cette fermeture: des travaux nécessaires sous la piste pour rénover l'alimentation en kérosène de l'aéroport et le besoin de définir les futurs projets dans cette zone.
Plusieurs options de développement
L'aéroport de Genève envisage notamment d'y construire un terminal pour le secteur français, d'y transférer la caserne des pompiers actuellement installée vers Palexpo, ou d'y déplacer l'aviation d'affaires.
Quant à l'aviation légère, la piste en béton de Cointrin lui sera ouverte. Les petits avions seront autorisés à profiter des créneaux laissés libres par l'aviation d'affaires. Même s'il se dit déçu, l'Aéro-club de Genève ne compte pas s'opposer à cette décision.
tmun