Publié

Carlo Sommaruga candidat à un siège au gouvernement genevois en 2018

Le conseiller national socialiste Carlo Sommaruga, ici au Châble (VS) en janvier. [Keystone - Olivier Maire]
Le conseiller national socialiste Carlo Sommaruga, ici au Châble (VS) en janvier. - [Keystone - Olivier Maire]
Le conseiller national genevois Carlo Sommaruga brigue l'investiture socialiste à l'élection au Conseil d'Etat genevois. "Il y a une demande croissante de la population pour une autre politique", a-t-il annoncé mardi.

"J'ai une longue expérience associative, notamment syndicale et avec les locataires, qui me permet de bien saisir les souffrances sociales et les difficultés de la classe moyenne", a-t-il expliqué dans un entretien diffusé par la Tribune de Genève et 24 Heures.

"Je veux situer ma candidature dans une dynamique de conquête, au-delà des questions de personnes", a ajouté le conseiller national.

Une gauche "en dessous de son potentiel"

Soulignant les 20% de voix réalisés lors des élections fédérales de 2016 et les 50% récoltés lors des votations sur le logement et sur la réforme de l'imposition des entreprises (RIE III), il a relevé que la gauche est en dessous de son potentiel au Grand Conseil et au gouvernement genevois.

Les élections cantonales genevoises auront lieu au printemps 2018. Selon les deux journaux, la présidente de la section genevoise du PS, Carole-Anne Kast, a déjà annoncé sa candidature à l'investiture du parti.

ats/tmun

Publié