Modifié

Les Verts lancent trois candidats au Conseil d'Etat à Genève

Antonio Hodgers fera office de seule et unique locomotive sur la liste verte pour le Conseil d'Etat. [Keystone - Martial Trezzini]
Le sortant Antonio Hodgers fera office de locomotive sur la liste verte pour le Conseil d'Etat. - [Keystone - Martial Trezzini]
A un an des élections cantonales genevoises, les Verts ont lancé mercredi soir trois candidats à l'assaut du Conseil d'Etat: leur magistrat sortant Antonio Hodgers ainsi que Marjorie de Chastonay et Yvan Rochat.

Le comité a proposé à l'assemblée générale un ticket à trois pour l'élection du printemps 2018, avec le conseiller d'Etat Antonio Hodgers, la présidente de la section Ville de Genève Marjorie de Chastonay et le conseiller administratif de Vernier Yvan Rochat. Les candidats figureront dans cette ordre sur la liste.

La stratégie du comité a été approuvée par près de deux-tiers des membres. Le parti a perdu son deuxième siège au Conseil d'Etat lors des dernières élections, en 2013.

Liste unique?

Alfonso Gomez, membre du comité, plaidait pour le lancement d'une liste unique de l'Alternative dès le premier tour. Il demandait la reprise des négociations avec le Parti socialiste et Ensemble à Gauche. Une liste unique ferait contrepoids à celle de l'Entente (PLR et PDC), a avancé Alfonso Gomez.

Mais au vu de l'absence de réponse des autres membres de l'Alternative, "les chances d'avoir une liste unique au premier tour sont extrêmement minces", a déclaré Nicolas Walder, président des Verts genevois.

ats/ta

Publié Modifié