Publié

Un diamantaire genevois séquestré et obligé d'ouvrir ses coffres

Vue sur la vieille ville de Genève et sur le jet d'eau. [Keystone - Laurent Gillieron]
La ville de Genève. Image d'illustration. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Un important diamantaire de Genève a été conduit de force dans la nuit de lundi à mardi sur son lieu de travail et obligé d'ouvrir ses coffres. Le montant du vol n'est pas connu.

Il s'agirait d'un "butin substantiel, majoritairement des diamants", relate mardi Le Temps sur son site internet. "Ils ont pris pas mal de choses. Mais l'étendue du dommage est en cours d'analyse", a déclaré au quotidien une source proche du dossier.

Le diamantaire, enlevé à son domicile dans le canton de Genève, a été retrouvé ligoté et bâillonné dans sa voiture. Les malfrats l'ont abandonné dans la campagne genevoise. Ils ont pris la fuite.

Enquête ouverte

Contactée, la police genevoise confirme l'enlèvement et le séquestre du diamantaire ainsi que le vol "d'un certaine quantité de pierres précieuses". Elle indique également qu'une enquête a été ouverte et confiée au Ministère public.

L'homme d'affaires serait à la tête d’un important groupe, implanté également en Inde et en Israël. Cette entreprise fournit notamment en petits diamants des joailliers et des groupes horlogers prestigieux.

ta

Publié