Modifié

"Genève n'a pas vocation à être l'agence de voyage de la moitié de la Suisse"

David Hiler: "Genève n'a pas vocation à être l'agence de voyage de la moitié de la Suisse"
David Hiler: "Genève n'a pas vocation à être l'agence de voyage de la moitié de la Suisse" / L'actu en vidéo / 1 min. / le 17 avril 2017
Pour l'ancien conseiller d’Etat David Hiler, Genève doit repenser la vocation de son aéroport arrivé aux limites de son développement. La priorité doit être d'assurer la desserte pour les organisations internationales.

David Hiler votera oui à l'initiative des riverains de l'Aéroport international de Genève qui demande de mettre un frein à son développement. Pour l'ancien ministre écologiste des Finances invité de Forum lundi, Genève doit commencer à faire des choix en fonction de ses besoins. "On ne peut pas nier l'envie des gens de partir", à partir de là, si le canton de Vaud continue de se développer, il pourrait envisager de se doter de son propre aéroport, ou de réaffecter celui de Berne.

J’ai voté non à la RIE III fédérale

David Hiler, ancien conseiller d'Etat genevois

L'ancien président du Conseil d'Etat avait été le premier ministre cantonal à proposer un taux de 13% pour maintenir une attractivité fiscale en vue de la réforme des entreprises (RIE). Il maintient d'ailleurs son appui au projet de la conseillère fédérale d'alors Eveline Widmer-Schlumpf, mais dit avoir voté non au projet remanié par les libéraux-radicaux et l'UDC. "J'ai pensé cependant que ce n'était pas mon rôle d'ancien conseiller d'Etat de faire campagne."

Laetitia Guinand/gax

Publié Modifié