Alors que Berne envisage d'introduire une cadence au quart d'heure sur la ligne Genève-Lausanne, l'Arc lémanique aurait souhaité un geste plus généreux en faveur du trafic régional.
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"Il est en effet inacceptable que l'introduction de la cadence 15 minutes entre La Plaine et Genève et la construction d'une nouvelle halte à Châtelaine ne soient pas retenues à ce stade", regrette le canton de Genève.
"La répartition régionale est pour l'heure déséquilibrée"
Parmi les autres projets locaux actuellement disqualifiés: une augmentation de la cadence des Regio Express desservant Versoix, dans l'est du canton, et le remboursement du surcoût que Genève doit payer pour l'extension souterraine de la gare Cornavin.
"On n'en est qu'au début, mais la répartition régionale est pour l'heure déséquilibrée, en faveur de Zurich", estime samedi le conseiller d'Etat genevois Luc Barthassat dans la Tribune de Genève.
tmun avec ats