Modifié

Fabrice A., le meurtrier présumé d'Adeline, à nouveau devant les juges

Des gendarmes de la police genevoise devant le Palais de justice pour l'ouverture du nouveau procès de Fabrice A.. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Fabrice A., le meurtrier présumé d'Adeline, à nouveau devant les juges / Le Journal du matin / 1 min. / le 15 mai 2017
Le deuxième procès de Fabrice A., meurtrier présumé de la sociothérapeute Adeline, s'ouvre lundi matin à Genève. Les juges devront faire table rase des premières audiences, soudainement interrompues il y a huit mois.

De nouveaux magistrats ont été désignés suite à la récusation de l'ensemble du Tribunal criminel. L'impartialité des juges qui avaient mené les débats en octobre dernier avait été remise en cause par la défense.

Le nouveau Tribunal criminel devra tout reprendre à zéro. Fabrice A., 42 ans, sera à nouveau entendu, de même que les experts psychiatres.

>> Notre suivi du procès :

Vingt ans de prison

Leurs déclarations sont très attendues, car elles serviront de base pour prononcer ou non un internement à vie, l'enjeu central de ce procès.

Déjà condamné à un total de vingt ans de prison pour deux viols, Fabrice A., alors détenu au centre de sociothérapie de la Pâquerette, avait bénéficié en septembre 2013 d'une sortie accompagnée dans un centre équestre.

Seul avec Adeline, sa sociothérapeute, il l'avait attachée à un arbre avant de lui trancher la gorge.

>> Lire aussi : "A sa place, je me serais suicidé", assure l'avocat du seul interné à vie de Suisse

ats/fb

Publié Modifié

Répondre d'assassinat

Fabrice A. doit répondre d'assassinat, de séquestration, de contrainte sexuelle et de vol. Lors de son premier procès, il avait finalement admis avoir prévu d'égorger la jeune femme.

Ces déclarations, comme le reste, n'ont toutefois théoriquement pas existé.