Modifié

Les Fêtes de Genève lèvent le voile sur l'édition 2017

Le nouveau directeur des Fêtes, Christian Kupferschmid (micro en main), a dû les organiser en un temps record. [Martial Trezzini]
Le nouveau directeur des Fêtes, Christian Kupferschmid (micro en main), a dû les organiser en un temps record. - [Martial Trezzini]
Les Fêtes de Genève jongleront entre festivités traditionnelles et animations originales du 3 au 10 août. Parmi les points forts, le feu d'artifice de clôture, une grande roue de 50 mètres et dix scènes musicales.

Le nouveau directeur des Fêtes Christian Kupferschmid a levé jeudi le voile sur une bonne partie du programme.

L'un des clous en sera comme chaque année le grand feu d'artifice de clôture qui durera 45 minutes et se déroulera le samedi à 22h00. Trois autres petits feux d'artifice d'environ quinze minutes seront tirés les 3, 5, et 7 août.

Arrivé le 21 février suite au licenciement du directeur exécutif de la précédente édition, Christian Kupferschmid a travaillé sur la base d'un budget déficitaire de 400'000 francs.

Quais libres et gratuits d'accès

En trois mois, l'ex-organisateur de la Lake Parade a réussi à mettre sur pied "un nombre incalculable" de stands et d'animations, a relevé Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme.

Les quais resteront libres d'accès et gratuits, a précisé Christian Kupferschmid. Trois zones de places assises sont réservées à la vente.

ats/mre

Publié Modifié