Modifié

Une cigarette derrière la violente agression de Saint-Jean à Genève

L'agression a eu lieu à la rue de Saint-Jean. [Google Street View]
Une cigarette derrière la violente agression de Saint-Jean à Genève / Le 12h30 / 1 min. / le 9 juillet 2017
C'est pour une simple cigarette que deux hommes âgés d'une trentaine d'années ont été violemment agressés par un groupe de jeunes, dont une majorité de mineurs, dans le quartier genevois de Saint-Jean, la nuit du 6 au 7 janvier.

Le fameux "t'as pas une clope?" est suivi d'un tabassage en règle prenant les têtes des victimes pour des ballons, écrit Le Matin dimanche. Entre lundi et mardi, la police genevoise a procédé à cinq arrestations en lien avec cette affaire. Une sixième personne s'est rendue d'elle-même.

>> Lire aussi : Des arrestations en lien avec la brutale agression à Saint-Jean à Genève

Parmi les six jeunes interpellés, quatre sont mineurs. L'un d'entre eux n'avait que 16 ans au moment des faits. "Ce sont des bombes à retardement", confie dans les colonnes du journal dominical un animateur socioculturel, qui les connaissait. Il ajoute: "Je ne pensais pas que cela irait aussi loin."

"Livrés à eux-mêmes"

Difficile d'expliquer comment ils ont pu en arriver là. Les six prévenus sont décrits comme "livrés à eux-mêmes". L'un deux avait été expulsé provisoirement de Suisse en 2014, rapporte Le Matin dimanche.

Pendant six mois, jusqu'à leur interpellation, tous ont eu l'air de continuer à vivre comme si de rien n'était.

ta

Publié Modifié