Modifié

Plombé par le Geneva Lake Festival, Genève Tourisme déficitaire en 2016

Fêtes de Genève. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le Geneva Lake Festival, version 2016 des Fêtes de Genève, avait généré un manque à gagner de 3,5 millions de francs. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le déficit de la Fondation Genève Tourisme & Congrès s'élève finalement à près de 3,3 millions de francs pour 2016. Il est principalement dû au Geneva Lake Festival, qui avait généré un manque à gagner de 3,5 millions.

Le revenu lié à la taxe de séjour et de promotion du tourisme s'est élevé à près de 16,4 millions de francs, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat, sur la base du rapport de gestion de l'exercice 2016 de la fondation.

Le total des produits réalisés se monte à plus de 23,4 millions de francs. Quant aux retombées économiques pour le canton des congrès signés en 2016, elles sont à nouveau estimées à plus de 80 millions de francs.

Nouvelle version des Fêtes de Genève

Le déficit du Geneva Lake Festival, les Fêtes de Genève version 2016, a contraint Genève Tourisme à revenir à une formule plus classique cette année. Le programme de la prochaine édition de la manifestation, qui aura lieu du 3 au 13 août, comprend le traditionnel feu d'artifice de clôture, une grande roue de 50 mètres et dix scènes musicales.

>> Lire aussi : Les Fêtes de Genève lèvent le voile sur l'édition 2017

ats/ta

Publié Modifié