Le Genevois Christian Lüscher renonce à se porter candidat au Conseil fédéral

Christian Lüscher. [Keystone - Anthony Anex]
Christian Lüscher avait confié en juin qu'il réfléchissait à se porter candidat. - [Keystone - Anthony Anex]
Le conseiller national Christian Lüscher renonce à briguer la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Le libéral-radical genevois se dit "très favorable à une candidature de Pierre Maudet".

A 53 ans, Christian Lüscher estime ne pas être "le Genevois d'avenir" du gouvernement. "J'ai déjà été candidat il y a huit ans, mais depuis ma vie a changé", explique le libéral-radical dans une interview publiée jeudi sur le site du Temps.

"Je suis papa de deux jumelles nées en 2011. Je suis associé depuis 2014 d'une grande étude (...). Je veux assumer mes responsabilités vis-à-vis de mes associés et collaborateurs", poursuit l'avocat.

Pierre Maudet "légitime"

Le vice-président du Parti libéral-radical (PLR) suisse dit se sentir être plutôt un homme de législatif et non d'exécutif, après plus de 10 ans à Berne: "Si j'ai la chance d'être réélu à Berne en 2019, j'assumerai vraisemblablement la présidence de la commission de l’économie et des redevances qu'on dit la plus prestigieuse, ce qui sera l'apogée de ma carrière politique."

Concernant l'éventuelle candidature de l'actuel conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, Christian Lüscher l'estime "parfaitement légitime". "Genève, c’est la métropole lémanique, l'un des deux poumons économiques de la Suisse. Une part importante de la politique étrangère de la Suisse se joue à Genève", relève-t-il.

>> Fin juin, Christian Lüscher se confiait dans l'émission Pardonnez-moi :

Christian Lüscher (PLR-GE) et la succession à Didier Burkhalter
Christian Lüscher (PLR/GE) et la succession à Didier Burkhalter / L'actu en vidéo / 3 min. / le 28 juin 2017

ats/vtom

Publié Modifié