Modifié

Neymar jongle dans les airs à Genève pour soutenir les handicapés

Neymar à Genève pour Handicap International
Neymar à Genève pour Handicap International / L'actu en vidéo / 38 sec. / le 15 août 2017
La vedette du football Neymar a jonglé mardi à sept mètres du sol, sur la "Chaise cassée" des Nations unies à Genève, pour apporter son soutien à Handicap International, dont le Brésilien est devenu l'ambassadeur.

Neymar a été hissé avec un monte-charge jusqu'à l'assise de la Chaise cassée. Tenu par un harnais, le footballeur de 25 ans a dribblé et jonglé sur l'édifice, avant d'envoyer deux ballons dans l'enceinte du Palais des Nations, entre les deux rangées de drapeaux.

L'ex-attaquant de Barcelone qui vient de signer au Paris Saint-Germain a ensuite shooté quatre ballons portant le logo de Handicap International en direction des nombreux badauds qui s'étaient massés à ses pieds. Neymar a ensuite signé des maillots.

Important dispositif de sécurité

Portant un t-shirt de Handicap International avec le slogan "Réparer les vies", Neymar est arrivé à la place des Nations avec ses parents et son frère.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour de la Chaise cassée, cette sculpture en bois qui s'appuie sur trois pieds tandis que le quatrième est cassé, symbole des victimes des mines antipersonnel.

Neymar a pris un bain de foule mardi à Genève. [Keystone - Laurent Gillieron]
Neymar a pris un bain de foule mardi à Genève. [Keystone - Laurent Gillieron]

ats/boi

Publié Modifié

Un appel sur les réseaux sociaux

"A travers ce partenariat, Neymar Jr met son immense popularité au service d'une cause: celle des plus vulnérables dans le monde, les personnes handicapées dans les pays pauvres, les victimes de conflits et de catastrophes naturelles", a souligné Handicap International.

"Neymar a découvert le travail de Handicap International début 2016. A l'origine, il se souciait des enfants amputés et de la nécessité de les appareiller. A la suite de l'ouragan Matthew, en octobre 2016, il avait lancé un appel à nous soutenir sur les réseaux sociaux", a encore expliqué l'organisation.