Eric Stauffer lance un nouveau parti baptisé Genève en marche

Eric Stauffer. [Keystone - Martial Trezzini]
Genève En Marche, le nouveau parti d'Eric Stauffer / Forum / 2 min. / le 11 septembre 2017
Eric Stauffer, le cofondateur du Mouvement citoyens genevois (MCG), qui avait démissionné du parti en 2016, lance Genève en marche (GEM). La nouvelle formation politique compte se faire une place lors des élections cantonales de 2018.

"C'est un nouveau parti, positif, tourné vers l'avenir (...) et toute ressemblance avec le mouvement français En marche serait purement fortuite", a déclaré Eric Stauffer. Le député invite tous les mécontents et les déçus de la politique à rejoindre la formation.

>> Ecouter son interview dans La Matinale de mardi :

Eric Stauffer. [Keystone - Martial Trezzini]Keystone - Martial Trezzini
Eric Stauffer lance un nouveau parti baptisé Genève en Marche, son interview / La Matinale / 1 min. / le 12 septembre 2017

Le programme du parti sera celui du MCG des débuts. "Nous défendrons la préférence cantonale, l'opposition à l'adhésion à l'Union européenne telle qu'elle est, une production d'énergie non fossile ainsi qu'une économie forte pour un social fort", a précisé Eric Stauffer.

La nouvelle formation part maintenant à la recherche de membres et de candidats pour sa liste à l'élection au Grand Conseil au printemps. Selon Eric Stauffer, un apparentement "est déjà en cours de discussion avec l'UDC". L'ancien leader du MCG estime également probable qu'il se présentera à l'élection au Conseil d'Etat.

ats/lgr

Publié Modifié