La Tribune de Genève a révélé samedi que la secrétaire générale du DIP est suspendue en raison d'un possible conflit d'intérêt. Or, c’est Anne Emery-Torracinta qui a signé ce contrat que la RTS a pu consulter.
Ce mandat porte sur un "enseignement de l'informatique au gymnase dans le canton de Genève" d'un montant de 50'000 francs, qui seront versés en 5 fois entre le 30 avril et le 31 décembre 2018. Il est adressé au professeur de lettres et d'informatique à la retraite, compagnon de la secrétaire générale, et de sa société.
Premier mandat refusé
Identifiant un problème, la tête des finances du DIP aurait refusé une première fois de valider ce contrat, portant la signature de la secrétaire générale.
Si bien qu'une deuxième version a été réalisée, signée cette fois par la cheffe du département elle-même. Une pratique rare dans l'administration genevoise, selon une source bien informée.
Contacté, le Département de l'instruction publique n'a pas répondu pour l’instant.
Laetitia Guinand
Sujet traité dans les journaux horaires de RTS La Première
Une relation connue
De nombreuses sources au sein de l’administration, a fortiori du Secrétariat général du DIP, confirment avoir été au courant de la relation entre la secrétaire générale et son compagnon. Leur relation n’est pas nouvelle.