Le président du Parti libéral-radical (PLR) genevois veut par son renoncement "donner toutes les chances" à l'Entente de garder sa majorité au sein de l'exécutif de sept membres, a-t-il fait savoir lundi.
>> Lire le suivi du dimanche électoral genevois : Pierre Maudet réélu, Luc Barthassat en danger et un Parlement recentré
"Alexandre de Senarclens a informé le comité directeur de sa volonté de se retirer de la liste pour le second tour", a confirmé le parti. Il souhaite que les membres de sa formation se regroupent derrière les candidatures de la députée PLR Nathalie Fontanet (7e au premier tour) et des sortants PDC Serge Dal Busco (3e) et Luc Barthassat (9e).
Il faudra cependant attendre mardi pour savoir exactement qui seront les candidats au second tour de l'élection qui se tiendra le 6 mai. Le dépôt des listes est fixé à 12h00.
Les partis se réunissent lundi soir en assemblée pour définir leur stratégie.
ats/gax
Le PLR Pierre Maudet déjà réélu
Pour rappel, le conseiller d'Etat sortant Pierre Maudet - locomotive PLR de la liste de l'Entente - a été élu dimanche dès le 1er tour et ne pourra par conséquent pas "tirer" la liste PLR-PDC le 6 mai.
Luc Barthassat (9e) est le conseiller d'Etat sortant à avoir obtenu le moins bon résultat. Le MCG Mauro Poggia (2e), le PDC Serge Dal Busco (3e), le Vert Antonio Hodgers (4e) et la socialiste Anne Emery-Torracinta (5e).
Deux nouveaux candidats complètent le tableau des sept désormais favoris: le socialiste Thierry Apothéloz (6e) et la PLR Nathalie Fobntanet (7e).