Un des fils du président de Guinée équatoriale recherché à Genève

Vue panoramique de Genève [Fotolia - Sergii Figurnyi]
Une vue de la ville de Genève (image d'illustration). - [Fotolia - Sergii Figurnyi]
Justo Obiang, un des fils du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang, qui habite une villa à Anières (GE), s'est évaporé dans la nature la semaine passée, révèle le quotidien Le Temps vendredi.

Justo Obiang a pris sa voiture alors que son médecin lui rendait visite à son domicile. Dans sa fuite, il a embouti une voiture de police et percuté une autre voiture qui circulait normalement.

Sa Range Rover a été retrouvée abandonnée dans un champ en France. Depuis, la police est à sa recherche. Une procédure a été ouverte, a confirmé vendredi le porte-parole du pouvoir judiciaire Henri Della Casa.

Selon Le Temps, le médecin qui était venu voir Justo Obiang voulait le faire hospitaliser pour de graves troubles. Face à l'état d'agitation de son patient, il a appelé la police avant que celui-ci ne s'échappe.

Un frère sous enquête pénale

Justo Obiang, âgé de 31 ans, a grandi en Suisse et possède la nationalité helvétique. Il n'est pas au bénéfice du statut diplomatique.

Il n'est pas le seul membre de la famille Obiang à avoir des démêlés avec la justice à Genève. Son frère aîné Teodorin est sous le coup d'une enquête pénale pour blanchiment d'argent. Dans cette procédure, onze bolides de luxe lui appartenant ont été séquestrés.

ats/kg

Publié Modifié