Modifié

Le PDC genevois Guillaume Barazzone défend le mariage pour tous

Le conseiller national Guillaume Barazzone (PDC-GE) se dit convaincu par la nécessité d'ouvrir le mariage aux homosexuels. [Keystone - Gaëtan Bally]
Le conseiller national Guillaume Barazzone (PDC-GE) se dit convaincu par la nécessité d'ouvrir le mariage aux homosexuels. - [Keystone - Gaëtan Bally]
"Le moment du mariage pour tous est venu", affirme lundi dans la Tribune de Genève le conseiller national PDC et magistrat en Ville de Genève Guillaume Barazzone, qui va militer pour influencer le Parlement en ce sens.

Convaincu par la nécessité d'ouvrir le mariage aux homosexuels, Guillaume Barazzone relève dans la Tribune de Genève que "le partenariat enregistré, même s'il a été une véritable avancée (...), n'a pas la même symbolique et surtout n'offre pas les mêmes droits que le mariage".

"Pour obtenir le consensus politique le plus large, les élus du centre et de droite doivent s'exprimer", ajoute l'élu PDC.

Il précise que comme démocrate-chrétien, il distingue bien les mariages civils et religieux. "Mais le droit civil doit refléter l'état d'esprit d'une société à un moment donné", estime-t-il.

Favorable à l'adoption

Le conseiller national se positionne en faveur de l'adoption conjointe pour les couples mariés homosexuels. "Dès lors qu'on adopte le principe du mariage pour tous dans le Code civil, on doit en tirer toutes les conséquences", affirme-t-il.

Il défend aussi l'égalité s'agissant du régime patrimonial, de la naturalisation facilitée ou des rentes de veuf et des veuves.

ats/ptur

Publié Modifié