Le mail, que la RTS a pu se procurer pour confirmer une information de Radio Lac, est adressé aux 28 députés du Grand Conseil pour les remercier de leur soutien depuis l’onde de choc déclenchée par le communiqué du Ministère public jeudi.
>> Lire : La justice genevoise veut poursuivre le conseiller d'Etat Pierre Maudet
Pierre Maudet y réaffirme qu’il est déterminé à établir les faits et à démontrer son innocence, quand bien même certains partis l’ont déjà jugé et condamné. "Je suis plus que jamais convaincu que nous saurons traverser cette crise si nous sommes unis", écrit-il.
La République et le parti comme "cap"
Par ailleurs, le conseiller d'Etat continuera de communiquer en permanence avec le chef de groupe Cyril Aellen et le président du parti Alexandre de Senarclens. "Mon engagement pour la République et pour le parti me sert de cap et doit nous permettre de ne pas nous laisser détourner par tous les éléments perturbants à venir", ajoute-t-il.
Jeudi dernier, le Parquet genevois a annoncé vouloir poursuivre Pierre Maudet pour avoir accepté un avantage lors de son voyage à Abu Dhabi en 2015, soulevant une vague de critiques et d'indignation contre le magistrat. Pierre Maudet fait également l'objet d'une dénonciation pénale, au sujet de deux soirées qui lui auraient en partie été offertes dans un restaurant du quartier des Grottes.
>> Lire aussi : La session extraordinaire du Grand Conseil sur Pierre Maudet semble compromise
Sylvie Belzer/kkub