Guillaume Barazzone a indiqué s'être rendu à Abu Dhabi du 23 au 26 novembre 2017. Il a également assisté au Grand Prix de Formule 1. Ce voyage "privé" a été entièrement réglé par un ami proche, un avocat espagnol qui habite à Abu Dhabi, a-t-il précisé.
Contacté jeudi par la RTS, le conseiller administratif PDC a indiqué "qu'il ne souhaite rien ajouter par rapport à sa déclaration publique au Municipal". Le magistrat a fait ces révélations, relayées par la Tribune de Genève et Radio Lac, en réponse à une question concernant les voyages privés des élus.
"Pas un sujet à ce stade"
Auteure de ladite question, l'élue d'Ensemble à Gauche Maria Perez estime que le voyage de Guillaume Barazzone comporte toujours "des zones d'ombre". "Il y a des réponses à apporter, mais le relais doit être pris par d'autres", dit-elle, estimant "toucher au bout de [s]es compétences de conseillère municipale".
Pour la députée PDC Anne-Marie von Arx-Vernon, en revanche, le voyage du conseiller administratif ne constitue "pas un sujet à ce stade".
Ces révélations prennent place dans le contexte de l'affaire Maudet qui secoue le canton depuis cet été. Le conseiller d'Etat PLR est prévenu d'acceptation d'un avantage par le Ministère public. Lui aussi s'était rendu à Abu Dhabi. C'était deux ans plus tôt, en novembre 2015, en compagnie de sa famille, aux frais du prince héritier de l'Emirat Mohammed bin Zayed Al Nahyane.
ats/ta/gr