Genève souhaite accueillir le sommet mondial sur le climat COP26 en 2020

Genève devra revoir son projet de réforme fiscale des entreprises. [Keystone - Martial Trezzini]
Le Conseil d'Etat genevois et le Département fédéral de Doris Leuthard ont eu des contacts au sujet de la COP26. - [Keystone - Martial Trezzini]
Le canton de Genève veut accueillir la COP26 en 2020. Des échanges ont eu lieu entre le gouvernement genevois et la conseillère fédérale Doris Leuthard en vue de l'organisation de ce sommet mondial sur le climat.

"Il est exact que le département a reçu un courrier dans ce sens de Pierre Maudet, alors président du Conseil d'Etat genevois. La proposition est effectivement étudiée au sein du département", a indiqué Harald Hammel, porte-parole du Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), confirmant une information du Matin Dimanche.

Après la Pologne et le Brésil

Le prochain sommet mondial sur le climat, la COP24, se tiendra à Katowice en Pologne du 2 au 14 décembre. Le suivant, en 2019, est prévu au Brésil.

La COP (Conference of the Parties) réunit chaque année les représentants de tous les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui a été adoptée lors du Sommet de la terre de Rio, en 1992.

>> L'interview de Benoît Genecand, conseiller national PLR et membre de la commission de l'environnement, dans la Matinale :

Benoît Genecand. [Keystone - Marcel Bieri]Keystone - Marcel Bieri
Genève souhaite accueillir le sommet mondial sur le climat COP26 en 2020: interview de Benoît Genecand / La Matinale / 1 min. / le 29 octobre 2018

ats/kkub

Publié Modifié