Modifié

Deux Libano-Genevois bientôt mis en prévention dans l'affaire Maudet

L'enquête sur l'affaire Pierre Maudet se poursuit avec l'audition hier du conseiller d'Etat par le Ministère Public
L'enquête sur l'affaire Pierre Maudet se poursuit avec l'audition hier du conseiller d'Etat par le Ministère Public / 12h45 / 1 min. / le 15 novembre 2018
L'enquête du Ministère public genevois sur le voyage du conseiller d'Etat Pierre Maudet à Abu Dhabi connaît un nouveau développement. Deux acteurs du milieu de l'immobilier, suspectés d'avoir participé à l'organisation du voyage, vont être mis en prévention.

"Mon client a été convoqué en vue d'être entendu en qualité de prévenu", a fait savoir mercredi Marc Hassberger, l'avocat d'une des deux personnes concernées, qui confirmait une information révélée par la Tribune de Genève.

La date de l'audition de ces deux Libano-Genevois a été fixée au mercredi 5 décembre.

Du côté de David Bitton, le défenseur de l'autre entrepreneur impliqué dans l'affaire, les informations fournies sont identiques à propos de cette convocation. L'avocat a simplement précisé que, pour le moment, il n'avait pas accès au dossier et qu'il ignorait ce qui était exactement reproché à son client.

Acceptation d'un avantage

Pierre Maudet est poursuivi dans cette affaire pour acceptation d'un avantage. La même charge pèse à l'encontre de Patrick Baud-Lavigne, l'ancien bras droit du magistrat, qui a également pris part au voyage dans les Emirats en 2015. Lors de ce séjour, le conseiller d'Etat était accompagné de sa femme et de ses enfants.

ats/boi

Publié Modifié