Le principe d'une liste à six a été approuvé par 87 des 144 délégués. Certains plaidaient pour une liste à dix, soit le nombre de candidats à la candidature. "Je ne me vois pas éliminer quatre personnes alors qu'on appelle à l'unité", a relevé Claude Haegi, ancien conseiller d'Etat.
En effet, Francine de Planta, vice-présidente du parti, avait appelé à l'ouverture de l'assemblée à resserrer les liens dans "ces moments de turbulences".
Par acclamation
Au final, les deux sortants Christian Lüscher et Benoît Genecand se trouvent en tête de liste. Suivent la députée Simone de Montmollin, Sophie Dubuis et les députés Murat Julian Alder et Cyril Aellen. Les délégués ont écarté le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens, les députés Pierre Conne et Rolin Wavre et le conseiller municipal de Bellevue Frédéric Luyet.
Le PLR Genève vise aussi un siège au Conseil des Etats où la droite n'est plus représentée depuis 2007. Unique candidat à la candidature, Hugues Hiltpold, conseiller national sortant, a été désigné par acclamation par les délégués.
ats/lgr