Modifié

Le père fondateur de Nez Rouge Suisse est décédé

Décès de Jean-Luc Baierlé, fondateur en Suisse de Nez Rouge. [Keystone - Edi Engeler]
L’association Nez Rouge orpheline de son fondateur Jean-Luc Baierlé / Le 12h30 / 4 min. / le 8 octobre 2021
Nez Rouge Suisse est en deuil. Le Jurassien Jean-Luc Baierlé, qui avait rapporté ce concept de sécurité routière du Québec en Suisse, est décédé à l'âge de 71 ans, selon un faire-part publié vendredi dans le Quotidien Jurassien.

Initiée au Québec, l'Opération Nez Rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Alors médecin cantonal, Jean-Luc Baierlé a ramené ce concept de service bénévole dans ses valises après un séjour dans la Belle Province d'où est originaire son épouse.

Nez Rouge permet à un conducteur qui ne se sent plus en état de prendre le volant de se faire reconduire gratuitement à son domicile dans son propre véhicule. Cette action vise la prévention et la sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la route.

>> Revoir le reportage de Couleurs locales qui a suivi le travail de nuit des bénévoles de Nez Rouge :

FR: immersion dans le travail de nuit des bénévoles de Nez rouge, chargés de ramener à bon port les fêtards qui ont bu un verre de trop
FR: immersion dans le travail de nuit des bénévoles de Nez rouge, chargés de ramener à bon port les fêtards qui ont bu un verre de trop / Couleurs locales / 3 min. / le 23 décembre 2010

ats/iar

Publié Modifié