Publié

Le vrai commandant de la place d'armes de Bure envoie de vrais insignes à Vincent Kucholl

Le vrai commandant de la place d'armes de Bure écrit à Vincent Kucholl. [La page Instagram de 52 minutes]
Le vrai commandant de la place d'armes de Bure envoie de vrais insignes à Vincent Kucholl / Le Journal horaire / 44 sec. / le 28 octobre 2022
L’armée suisse semble apprécier la chronique "52 minutes" des deux Vincent sur la RTS, du moins le vrai commandant de la place d’armes fédérale de Bure (JU). Ce dernier a même écrit à Vincent Kucholl, qui incarne régulièrement le remplaçant du gradé à l’antenne, une lettre à la tonalité légère.

Le lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d'armes, apparaît régulièrement dans les sketchs de Vincent Kucholl et Vincent Veillon dans "52 minutes" pour commenter avec humour l'actualité militaire.

Le vrai commandant de la place d'armes, le colonel Philippe Brulhart, a donc pris la plume pour lui répondre, dans une lettre publiée sur la page Instagram de "52 minutes".

Le gradé commence par annoncer à Karl-Heinz Inäbnit que sa candidature pour sa succession n'a "malheureusement pas été retenue" et qu'il va donc conserver son statut de remplaçant.

Philippe Brulhart précise ensuite que le personnage incarné par Vincent Kucholl n'arbore par les bons insignes et lui fournit un badge et un écusson pour épingler à son costume "afin de coller au plus juste à son personnage".

>> La dernière intervention de Karl-Heinz Inäbnit dans "52 minutes" :

Bientôt davantage de femmes dans l’armée ?
Bientôt davantage de femmes dans l’armée ? / 52 minutes / 5 min. / le 15 octobre 2022

boi

Publié