Modifié

Un individu saccage le restaurant de l'Hôtel de la Gare à Porrentruy pendant deux heures

À Porrentruy dans le canton du Jura, un homme a saccagé samedi soir l'Hôtel de la Gare pendant près de deux heures
À Porrentruy dans le canton du Jura, un homme a saccagé samedi soir l'Hôtel de la Gare pendant près de deux heures / 12h45 / 1 min. / le 18 mars 2024
Le restaurant de l'Hôtel de la Gare à Porrentruy a été méticuleusement saccagé dans la nuit de samedi à dimanche par un individu qui a été arrêté. Résultat: plus de 100'000 francs de dégâts et plusieurs jours de fermeture.

L'homme est arrivé sur les lieux vers 1 heure du matin avant de tout saccager pendant deux heures. C'est un passant qui alerté la police.

Les images de vidéosurveillance sont édifiantes. Machines, frigos, mobilier, bouteilles, l'homme a méthodiquement tout détruit pour des raisons qui demeurent obscures. Selon la police, il s'agit d'un acte isolé.

"L'horreur, un établissement détruit! L'apocalypse! Je n'ai jamais vu ça! Tout le travail que nous avons fourni depuis quatre ans a été anéanti en deux heures", se désole Stéphane Dick, propriétaire de l'Hôtel de la Gare, lundi dans le 12h45.

Plus de 100'000 francs de dégâts

"Tout le monde est sur le pied de guerre pour reconditionner tout ce qui est en cuisine et sauver ce qui est à sauver. Il faut surtout faire un inventaire pour l'expert de l'assurance, ainsi que pour l'entreprise qui a été mandatée pour le premier nettoyage", précise encore le propriétaire des lieux.

Les dégâts sont très importants et se monteraient à plus de 100'000 francs. Quinze collaborateurs sont également en arrêt de travail forcé pour 10 à 15 jours.

Thierry Grünig/lan

Publié Modifié