Modifié

Pierre Kohler reste maire de la ville de Delémont

Pierre Kohler a été réélu tacitement à la mairie de Delémont. [Gaël Klein]
Pierre Kohler a été réélu tacitement à la mairie de Delémont. - [Gaël Klein]
Le PDC Pierre Kohler, qui a mis fin à un règne socialiste de plus de 50 ans en 2008, reste maire de Delémont. Il a été réélu tacitement à l'issue du dépôt des listes lundi soir.

Pierre Kohler a été réélu tacitement à la mairie de Delémont à l'issue du dépôt des listes lundi soir. Aucun parti politique n'a contesté la mairie à l'élu PDC qui entame son deuxième mandat à la tête du chef-lieu jurassien.

"J'ai montré que j'ai réalisé les projets pour lesquels je m'étais engagé il y a 4 ans. Et je crois que c'est ce travail qui est récompensé", a déclaré Pierre Kohler sur RTS La Première.

Pierre Kohler s'était emparé de la mairie de Delémont en 2008, mettant ainsi fin à un règne socialiste de 56 ans.

Le PDC a par ailleurs appelé les citoyens à réélire les autres membres du Conseil municipal. Les élections communales dans le Jura ont lieu le 21 octobre.

ats/bri

Publié Modifié

La sécurité dans le canton

Le Gouvernement jurassien veut essayer de juguler les problèmes de violence qui surgissent lors des fêtes de village. Son projet de révision de la loi sur les auberges oblige les organisateurs de fêtes à engager un service d'ordre privé à leurs frais.

L'avant-projet mis en consultation oblige donc les organisateurs de fêtes de village à assurer eux-mêmes l'ordre et la sécurité. Pour le gouvernement, le régime actuel n'est pas satisfaisant. Des débordements ont eu lieu lors de fêtes de village en 2009.

Cette mesure préventive doit permettre d'éviter autant que possible les problèmes liés à l'insuffisance des effectifs de police lors de manifestations qui se déroulent simultanément en des lieux différents, a expliqué lundi le canton du Jura.