Publié

Le ville de Delémont croit encore à son projet de parc éolien

La maquette du parc éolien de Delémont. [Gaël Klein]
Le projet de parc éolien à Delémont n’est pas mort malgré le retrait des SIG / Audio de l'info / 1 min. / le 11 octobre 2013
Le projet de parc éolien à Delémont n'est pas mort. Malgré les problèmes du principal partenaire, les Services Industriels Genevois, la capitale jurassienne y croit encore.

L'exécutif de la ville de Delémont croit encore au projet de parc éolien malgré la tourmente dans laquelle se trouvent les Services Industriels Genevois (SIG), partenaire principal du projet lancé il y a 4 ans.

Quid de l'avenir de la société

Les autorités communales ont rencontré jeudi l’autre partenaire principal, Ennova, qui a déjà mené une série d'études sur la faisabilité du projet, a appris vendredi la RTS.  Le conseil communal veut connaître l’avenir de la société Parc Eolien de Delémont constituée en octobre 2010.

Selon Ennova, le projet de Delémont est viable sur le plan technique, mais il semblerait que les audits en possession des SIG démontrent qu’il y a des problèmes. Delémont veut en avoir le cœur net et demande que les SIG fassent preuve rapidement de transparence.

Gaël Klein avec gchi

Publié

Une route semée d'embûches

Censé pouvoir fournir 60 millions de Kwh, le projet était estimé à 100 millions de francs.

Les SIG prévoyaient que la première turbine commencerait à produire de l’électricité en 2013.

Le projet a été progressivement redimensionné suite aux différentes études menées par Ennova, un projet également touché il y a deux ans par la décision du village de Bourrignon d’interdire les éoliennes sur son territoire.