Le PDC Pierre-Arnauld Fueg a remporté dimanche l'élection à la mairie de Porrentruy (JU) à l'issue d'un 3e tour inédit. Il a devancé de 152 voix le candidat du PCSI Thomas Schaffter. La participation a atteint 61,7%.
Pierre-Arnauld Fueg a estimé dimanche que son avance de 152 voix constituait une grande victoire, et que la forte participation dissipait tous les doutes quant au résultat.
Le démocrate-chrétien arrivé à l'Hôtel de Ville sous les acclamations de ses partisans, a obtenu 1503 voix contre 1351 à Thomas Schaffter, vainqueur du 2e tour mais jamais entré en fonction. "Il faut que la sérénité soit retrouvée à Porrentruy", a déclaré le perdant du jour.
Le 2e tour à l'élection à la mairie de Porrentruy le 11 novembre 2012 avait été annulé par la justice administrative en raison de soupçons de fraude électorale et de captation de suffrages.
ats/ptur
Nouveau recours encore possible
Après près d'un an d'attente dans un climat délétère, les Bruntrutains connaissent enfin le nom de leur nouveau maire mais, après tous les rebondissements qui ont jalonné cette affaire, un nouveau recours ne peut pas être définitivement écarté.
Ce scrutin a été placé sous haute surveillance pour éviter toute contestation. C'est sous le contrôle de la police que quatre urnes scellées ont été acheminées du local de vote à l'Hôtel de Ville pour le dépouillement.
Le volet pénal de ce dossier, qui doit établir la culpabilité ou l'innocence des deux fraudeurs présumés dont les déclarations sont à l'origine de l'annulation du scrutin, n'est pas encore clos.