Modifié

Défait dimanche, Thomas Schaffter quitte l'exécutif de Porrentruy

Thomas Schaffter. [Gaël Klein - RTS]
Thomas Schaffter aura siégé 9 ans au Conseil communal de Porrentruy. - [Gaël Klein - RTS]
Battu dimanche lors du 3e tour de l'élection à la mairie de Porrentruy, Thomas Schaffter a décidé de quitter l'exécutif de la ville jurassienne. Il y siégeait depuis 9 ans.

Thomas Schaffter quitte l'exécutif de Porrentruy. Après sa défaite au "3e tour" dimanche de l'élection agitée à la mairie de Porrentruy, le candidat chrétien-social indépendant dont l'élection à la mairie avait été annulée à la suite de fraude, mais qui avait été réélu normalement au Conseil municipal, désire "prendre du recul" dès la fin de ce mois.

"Après avoir analysé la situation au lendemain de l'élection à la mairie de Porrentruy et les conditions dans lesquelles la démocratie a été bafouée encore à quelques jours du scrutin, Thomas Schaffter a décidé de quitter le Conseil municipal pour le 31 octobre prochain", a écrit ce dernier mardi soir dans un communiqué. Il siégeait depuis neuf ans au Conseil municipal.

Carrière politique pas terminée

Cette décision a été prise avec l'accord unanime de l'assemblée extraordinaire du PCSI de Porrentruy qui s'est déroulée mardi soir. Thomas Schaffter, âgé de 39 ans, ne ferme toutefois pas la porte à la politique.

Dimanche, son rival PDC Pierre-Arnauld Fueg a été élu à la mairie avec 152 voix d'avance et une participation de 61,7%, soit près de 3000 citoyens. A l'issue du 2e tour, l'an dernier, c'est Thomas Schaffter qui l'avait emporté pour 28 voix.

ats/nr

Publié Modifié