Modifié

Nouveaux commandants à la tête des polices cantonales jurassienne et neuchâteloise

Damien Rérat est le nouveau commandant de la police jurassienne. [Gaël Klein]
Damien Rérat est le nouveau commandant de la police jurassienne. - [Gaël Klein]
Damien Rérat a été nommé commandant de la police jurassienne. A Neuchâtel, c'est Pascal Lüthi qui prend ce rôle, après avoir assuré l'intérim depuis juillet 2012.

Les polices cantonales jurassienne et neuchâteloise ont chacune un nouveau commandant.

Dans le canton du Jura, le gouvernement a nommé Damien Rérat. Il remplacera Olivier Guéniat dont le mandat se termine à la fin de cette année. Diplômé de criminologie, Olivier Guéniat reprendra son poste de chef de la police judiciaire à la police cantonale neuchâteloise.

Agé de 42 ans, Damien Rérat occupe depuis 2001 la fonction de juge de première instance en charge des affaires pénales et civiles. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier, a précisé jeudi le canton du Jura.

Deux polices distinctes

C'est aussi à partir de cette date que Pascal Luthi, 45 ans, prendra la tête de la police neuchâteloise après avoir assuré l'intérim depuis juillet 2012 après la démission d'André Duvillard.

Les deux gouvernements ont décidé de nommer chacun un commandant après l'ajournement du projet de fusion des deux corps de police au sein d'une police unique de l'Arc jurassien.

ats/jvia

Publié Modifié