Le trafic routier a été fortement perturbé samedi matin dans le Jura suite à des pluies verglaçantes. Contactée, la police cantonale parlait de "situation catastrophique" en milieu de matinée.
Des accidents ont été signalés dans tout le Jura. Selon la police, une vingtaine de véhicules sont concernés, dont certains ont été complètement démolis. Deux personnes ont été blessées légèrement entre Develier et Delémont.
Transports publics stoppés
Les autres accidents n'ont fait que des dégâts matériels. Une voiture s'est notamment retrouvée sur le toit près de Berlincourt, tandis que quatre véhicules sont bloqués dans les environs de Ederswiler.
Plusieurs routes ont été fermées, notamment à Porrentruy. Fait rarissime, la compagnie Car postal a renoncé à faire circuler ses bus durant quelques heures par mesure de sécurité pour ses passagers.
Normalisation
Par ailleurs, plusieurs ambulances ont dû intervenir pour des chutes sur les trottoirs.
La police bernoise a également recensé plus d’une douzaine d’accidents dans le Jura bernois samedi matin.
Enfin, la police bâloise a quant à elle fait part d'une cinquantaine d’accidents.
La situation est peu à peu revenue à la normale en fin de matinée.
dk
Une douzaine de saleuses au travail
Les Ponts et Chaussées étaient avertis de l’arrivée de cette pluie verglaçante et tous les véhicules ont été mobilisés, soit une douzaine de saleuses sans compter les véhicules d’entretien de l’autoroute.