Modifié

Un nouveau journal local pour le district jurassien de Porrentruy

Journal L'Ajoie.
Naissance de L'Ajoie, nouveau journal régional basé à Porrentruy / Le 12h30 / 2 min. / le 27 août 2014
Un nouveau journal verra le jour en octobre prochain dans le district jurassien de Porrentruy. L'Ajoie, qui paraîtra trois fois par semaine, a pour objectif de ne parler que des 22 communes ajoulotes.

Dévoilé mercredi, un nouveau journal local proposera l'actualité des 22 communes du district jurassien de Porrentruy trois fois par semaine - les mardi, jeudi et samedi - dès le 21 octobre. L’Ajoie, qui veut parler des événements proches des habitants de la région, sera presque entièrement dédié à l’information locale.

"Nous pensons qu'il y a assez de place, parce qu'on ne trouve l'information de stricte proximité que rarement" explique l'un des rédacteurs principaux, Sébastien Jubin. Les sujets d’importance nationale ou cantonale seront tout de même abordés, mais toujours sous un angle local. "On incarnera avec des Ajoulots des thématiques plus globales."

Le Franc-Montagnard en exemple

Ce nouveau journal s'inspire de son voisin Le Franc-Montagnard à Saignelégier, qui est un succès depuis plus d'un siècle. C'est du reste au sein de son conseil d'administration que l'idée a germé il y a quelques mois.

Sébastien Jubin se montre confiant sur les rentrées publicitaires. "Il y a un marché de proximité qui fonctionne très bien dans le Jura", explique-t-il.

oang

Publié Modifié

Un format réduit

Le format sera plus petit qu'un format classique, "de la taille d'un grand classeur fédéral" illustre Sébastien Jubin.

Le journal comptera une dizaine de pages avec photos couleur, imprimées en numérique.

Un abonnement annuel sera proposé pour 182 francs, mais des offres spéciales seront proposées jusqu'à fin 2014.

Les premières éditions seront distribuées gratuitement dans toutes les boîtes aux lettres du district pendant plusieurs semaines.