Modifié

Pétition du PDC jurassien pour soutenir l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse

Le PDC Jura demande via une pétition l'intervention de l'exécutif cantonal pour soutenir l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. Il rappelle que le canton est "résolument tourné" vers cette région.

Après la décision française de dénoncer l’accord fiscal concernant l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, le PDC jurassien lance une pétition. Il demande au gouvernement cantonal de tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité de cet aéroport important pour le Jura.

Le PDC ne se contente pas de la réponse du gouvernement jurassien devant le parlement, il y a deux semaines. L'exécutif expliquait suivre le dossier avec attention. "On a été moyennement satisfaits des réponses données, donc on essaie une démarche populaire", a expliqué jeudi le président du PDC Jura à la RTS.

Un canton "résolument" tourné vers Bâle

Martial Courtet souligne les efforts accomplis en matière ferroviaire et routière, comme la liaison avec le TGV et la Transjurane. Et "l'aéroport le plus proche, c'est Bâle-Mulhouse", rappelle-t-il.

Le Jura a accentué ces dernières années ses efforts envers la région bâloise "à beaucoup de niveaux", rappelle Martial Courtet. "Résolument, nous sommes tournés vers Bâle".

oang

Publié Modifié