Selon les informations du syndicat des médias et de la communication Syndicom, plusieurs bureaux de poste vont être fermés ces prochains mois dans le Jura et remplacés par des agences postales installées dans des magasins. Syndicom dénonce ces fermetures et demande au gouvernement cantonal d’intervenir.
Syndicom dénonce notamment certaines méthodes employées par La Poste, qui mène actuellement un redimensionnement de ses activités alors qu’elle affirmait au début de l’année qu’il n’existait alors aucun projet en ce sens.
Boécourt "prêt à ce battre jusqu'au bout"
Au moins un bureau a déjà été fermé cet été dans le Jura et trois autres, dont celui de Boécourt, sont aujourd’hui menacés. Mais le maire du village Michel Tobler n’a pas l’intention de laisser faire. Les autorités, dit-il, sont prêtes à "se battre jusqu'au bout pour le maintien de la poste dans les bureaux actuels".
Syndicom sera mercredi matin devant le parlement cantonal pour sensibiliser les députés. Le syndicat demande aussi au gouvernement jurassien d'intervenir et de demander la suspension des procédures en cours ainsi qu’une information transparente de La Poste sur ce dossier.
Gaël Klein/oang