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L'Ajoie, un petit journal local qui démarre très fort

L'Ajoie, un petit journal qui cartonne. [RTS - Gaël Klein]
L'Ajoie, un petit journal local qui démarre très fort / Le 12h30 / 1 min. / le 25 décembre 2014
Le journal jurassien L'Ajoie, qui fête ses deux mois de parution, vient de passer la barre des 1300 abonnés. Un cap important pour sa rédaction, mais aussi pour ses finances.

Lancé en octobre dernier à Porrentruy (JU) et dédié aux informations très locales, le trihebdomadaire L'Ajoie compte déjà 1300 abonnés. Ce succès confirme l'intérêt pour les journaux locaux et lui permet de toucher désormais l'aide fédérale à la presse - un soutien financier sur l'envoi postal pour les journaux qui comptent plus de 1000 abonnés.

"C'était important parce que ça représente non seulement une reconnaissance journalistique, d'être considérés comme un vrai journal aux yeux de la Confédération, mais aussi une reconnaissance qui fait du bien au porte-monnaie", explique le rédacteur en chef de L'Ajoie.

Un an pour fidéliser le lectorat

Le prochain grand défi sera le réabonnement. "On a un an pour fidéliser les Ajoulots et faire que la première chose qu'ils attendent les mardis, jeudis et samedis, c'est d'ouvrir leur boîte aux lettres et de trouver L'Ajoie. Et c'est bien parti!", se réjouit Sébastien Jubin.

oang

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Le groupe Saint-Paul reprend La Broye

Propriétaire de La Liberté, le groupe Saint-Paul, rachète le journal La Broye Hebdo.

C'est le premier des trois journaux locaux romands dont Tamedia voulait se séparer à trouver un repreneur.

Actif dans les médias, l'impression et l'édition, le groupe est également actionnaire majoritaire de La Gruyère et du Messager.