Modifié

Pierre Kohler va démissionner de la mairie de Delémont

JU: le maire de Delémont, Pierre Kohler, a annoncé sa démission
Le maire de Delémont Pierre Kohler annonce sa démission / Couleurs locales / 1 min. / le 14 janvier 2015
Le maire de Delémont Pierre Kohler quittera ses fonctions le 21 mars prochain, a indiqué mercredi le site arcinfo.ch. Le politicien pourrait se présenter aux Conseil des Etats à l'automne prochain.

Pierre Kohler a annoncé mercredi matin à ses collègues de l’exécutif et au personnel communal qu’il allait quitter son fauteuil de maire de la ville de Delémont au soir du 21 mars, révèle le site arcinfo.ch.

Celui qui fut conseiller national de 2003 à 2007 ne cache pas son intention de retourner au Parlement fédéral. Il pourrait briguer un siège au Conseil des Etats lors des élections du 18 octobre prochain.

Mais Pierre Kohler ne veut encore rien confirmer. "Si je dis que je suis candidat au Conseil des Etats, je suis un menteur et si je dis que je ne suis pas candidat, je le suis tout autant," a-t-il déclaré à la RTS.

Attente de la décision du PDC

Cette candidature devrait le cas échéant être entérinée par la section jurassienne du PDC. Si tel était le cas, l’avocat pourrait faire liste commune avec la sortante Anne Seydoux-Christe, elle aussi Delémontaine.

Le politicien de 51 ans avait été élu à la tête du chef-lieu jurassien le 1er janvier 2009, mettant ainsi fin au règne de la gauche, qui remontait à 1952.

kg

Publié Modifié