Modifié

Six candidats brigueront la mairie de Delémont, dont l'ex-maire Gilles Froidevaux

Gilles Froidevaux, président des Sports Réunis de Delémont. [RTS - Gaël Klein]
Le PS jurassien relance Gilles Froidevaux à la mairie de Delémont / Le 12h30 / 1 min. / le 9 février 2015
Six personnes seront en lice lors du renouvellement de la mairie de Delémont le 22 mars. Le PS jurassien propose l'ancien maire Gilles Froidevaux alors que le PDC lance son président Martial Courtet.

Les six candidats à la mairie de Delémont sont connus depuis lundi à 18h, heure limite de dépôt des listes. Les socialistes jurassiens ont décidé de lancer l'ancien maire Gilles Froidevaux dans la course.

Le député au Parlement jurassien briguera donc le siège laissé vacant par le démocrate-chrétien Pierre Kohler, qui a annoncé son départ il y a deux semaines.

Opposé à Martial Courtet

Gilles Froidevaux avait été éjecté de la mairie en 2008, après un mandat seulement, par Pierre Kohler qui l’avait battu d’un peu plus de 300 voix. Son récent rôle dans la mise en œuvre du plan d’austérité cantonal risque de lui coûter des voix.

Lors du vote du 22 mars prochain, le socialiste sera notamment opposé au président du PDC jurassien Martial Courtet. Novice à Delémont, il n’habite la capitale jurassienne que depuis deux ans, il est toutefois au bénéfice d’une expérience de député et de conseiller de ville lorsqu'il habitait à Porrentruy.

Gaël Klein/lan

Publié Modifié

Les six candidats

Gilles Froidevaux, PSJ
Martial Courtet, PDC
Damien Chappuis, PCSI
Esther Gelso, CS-POP
Pierre Chételat, PLR
Jérémie Lobsiger, UDC