Réunie vendredi soir à Miécourt, l'assemblée générale a privilégié la candidature de Jacques Gerber à celle de Raphaël Schneider. Le premier a obtenu 152 voix sur 194 lors d'un vote effectué à bulletins secrets.
Le comité directeur du PLRJ avait décidé d'établir une liste avec un seul candidat estimant que cette stratégie illustrerait l'unité d'un parti en recul dans le canton du Jura. Les deux prétendants ont assuré qu'ils se soumettraient à la décision de l'assemblée.
Profils similaires
Le profil des candidats en lice présentait des similitudes. Ils sont les deux domiciliés en Ajoie, sont âgés de 42 ans et occupent des postes de hauts fonctionnaires à l'administration cantonale. Jacques Gerber est chef de l'Office de l'environnement et Raphaël Schneider chef du Service des communes.
Le PLR est le premier parti à avoir officiellement établi sa liste en vue des élections à l'exécutif jurassien du 18 octobre. Le scrutin se déroule le même jour que les élections fédérales.
ats/hend
Des élections ouvertes
Les élections au Gouvernement jurassien s'annoncent ouvertes. Trois des cinq ministres ne se représenteront pas: Michel Probst (PLR), Elisabeth Baume-Schneider (PS) et Philippe Receveur (PDC). Le socialiste Michel Thentz et le PDC Charles Juillard souhaitent briguer un nouveau mandat.