Modifié

Le Jura réclame les 20 millions de l'imposition des frontaliers à la France

Le Jura n'avait pas voulu changé le système d'imposition des frontaliers. Il attend maintenant avec impatience le versement de la compensation par la France. [Christian Beutler]
Le Jura n'avait pas voulu changé le système d'imposition des frontaliers. Il attend maintenant avec impatience le versement de la compensation par la France. - [Christian Beutler]
Le Gouvernement jurassien s'impatiente. Il réclame à la France le versement rapide de la compensation au titre de l'imposition des travailleurs frontaliers, qui aurait dû être versé avant le 30 juin.

L'accord passé avec la France prévoit un délai de versement fixé au 30 juin, mais le paiement n'était toujours pas intervenu à ce jour.

L'exécutif cantonal a indiqué mercredi qu'il s'était adressé par courrier à la conseillère fédérale en charge des finances Eveline Widmer-Schlumpf pour lui demander de rappeler à Paris les engagements pris envers son voisin helvétique.

Payement effectué le 20 décembre en 2013

Le Jura veut éviter que ne se reproduise la situation de 2013. Le paiement n'avait été effectué que le 20 décembre. Ce retard avait soulevé de nombreuses critiques et causé de sérieux problèmes à plusieurs communes.

L'an dernier en revanche, le versement était intervenu la première semaine de juillet.

20 millions de francs

La somme qui est versé au canton du Jura s'élève à plus de 20 millions de francs et est redistribuée aux communes à hauteur de 90%.

En juin dernier, les citoyens jurassiens avaient rejeté une initiative de l'UDC visant à modifier le mode d'imposition des frontaliers.

ats/sbad

Publié Modifié