Le résultat opérationnel est lui aussi à la baisse. Il a reculé de 13,1% comparé à 2014 pour s'inscrire à 12,1 millions de francs, a indiqué mardi l'établissement jurassien. Grâce à la vente de la participation dans Swisscanto, le compte de résultat enregistre toutefois un produit extraordinaire de 2,9 millions de francs.
Le résultat des opérations d’intérêt a diminué de 3,1% pour s'établir à 29,2 millions de francs. Cette baisse s'explique par les effets de l’introduction des taux d’intérêts négatifs par la Banque nationale suisse (BNS).
Concernant l'exercice qui vient de démarrer, la BCJ s'attend à une amélioration de ses résultats. Le maintien des taux d’intérêts négatifs et les incertitudes liées à l’abandon du taux plancher de l'euro continueront en revanche de peser sur la marche des affaires, relève le communiqué.
ats/nr
Une femme à la présidence du conseil d'administration
Le Gouvernement jurassien a désigné Christina Pamberg nouvelle présidente du conseil d'administration. Membre de l'organe de surveillance depuis 2014, l'administratrice de sociétés bruntrutaine âgée de 48 ans remplacera Paul-André Sanglard après l'assemblée générale du 28 avril.
Nicola Thibaudeau et Christian Budry feront leur entrée au conseil à la même date.